NEWSRING / PSA : Le rap de Kash Leone qui s'engage pour les ouvriers /

Les ouvriers de l'usine de PSA d'Aulnay-sous-Bois obtiennent un soutien rythmé. Kash Leone et DJ Rage signent " Ça peut plus durer ", un rap militant qui revient sur la fermeture annoncée de l'usine automobile.

Le rappeur, moniteur de ligne dans la vraie vie, pose aux côtés de ses collègues travailleurs de Peugeot, encore en grève, au milieu de l'usine. Les visages des salariés se superposent tandis que Kash Leone scande " Tristesse, colère, inquiétude, sacrifice, déprime, malaise, ça peut plus durer, mépris, mensonge, arrogance, actionnaire, escroc, reclassement ", sur fond de bruit de manifestations.

 

Les textes en rajoutent une couche : " avare Varin (le président du directoire), responsable véreux, il quadruple son salaire avant de lancer " aucune usine ne devrait fermer grâce à l'argent public ".

 

Ouest France relate que " l'idée de ce clip est née en juillet, quand le groupe PSA a annoncé son projet de fermeture de son usine d'Aulnay en 2014 ". Le blog de France TV Aulnay Story explique que ce sont les ouvriers du site qui ont demandé au rappeur Kash-Frank de son vrai nom de raconter leur histoire.

On ne lâche rien ", appelle Kash Leone et finit sur une punchline en forme de slogan de manif : "PSA, politiques au service d'actionnaires. PSA, patrons saboteurs d'avenir ".

DERNIERES VIDEOS


Grand mechant loup
Kash Leone / Introspesctive
L'interview de la valeur sure d'Aulnay Sous Bois
Gramme, kilo, tonne
All Rights Reserved | Création Web : Dreamtouch-Agency.fr